Diota réunit près de 3M€ pour accélérer son développement

Réalisant sa première levée de fonds, Diota obtient près de 3 millions d’euros de financement afin de poursuivre son développement en France et à l’international.

Une nouvelle étape dans la croissance de la PME

Après le lancement fin 2015 d’une solution logicielle de Réalité Augmentée associant données numériques et opérateurs en milieux industriels, suivi en début d’année de premières implémentations chez des acteurs industriels majeurs, Diota marque une nouvelle étape dans son développement. Le soutien financier obtenu notamment d’investisseurs de premier plan que sont Calao Finance, ATI, géré par CEA Investissement, et Safran Corporate Ventures lui permettra d’accélérer les déploiements de ses solutions à large échelle industrielle.


Avec nos solutions génériques et plug-and-play, nous avons démontré que la Réalité Augmentée peut être largement
déployée en industrie dès aujourd’hui, en intégrant agilement l’existant logiciel et matériel des industriels. Nous sommes fiers d’accueillir à notre capital et dans notre gouvernance des investisseurs de qualité qui nous apporteront, au-delà des moyens financiers, un soutien opérationnel précieux. Ce soutien financier et industriel nous permettra d’aller plus loin, en proposant à nos clients non seulement d’étendre l’utilisation de ces nouveaux outils, mais aussi de créer de nouvelles offres au plus près de leurs problématiques et objectifs de performance,
précise Lionnel Joussemet, cofondateur et président de la société.

Vers un leadership européen

A l’appui de ces apports, Diota poursuivra sa forte croissance. La société prévoit de doubler rapidement ses effectifs, de vingt à quarante collaborateurs d’ici la fin de l’année, et de consolider sa présence à l’international, où elle réalise actuellement 40% de son activité. Elle travaille déjà à de nouveaux projets, notamment en partenariat avec de grands intégrateurs et des éditeurs de solutions complémentaires vers des offres métiers à forte valeur ajoutée. Des perspectives dont la réalisation devrait confirmer le leadership européen de Diota en Réalité Augmentée pour l’industrie.

Mots-clés: diota, levée de fonds, investisseurs