Restez connectés

Twitter  

  • Home
  • Newsroom
  • Actualites
  • En Chine, Axis 3D accompagne la digitalisation des lignes de production de trains de la CRRC avec les solutions 4.0 de Diota

"Nous suivons Diota avec la plus grande attention depuis Laval Virtual 2013, car les solutions de Diota permettent des cas d'application réels sur le marché industriel" explique Alex WU, PDG d'Axis 3D.

L'un des plus importants fournisseurs d'équipements de transport ferroviaire au monde, avec des gammes de produits complètes intégrant des technologies de pointe, la CRRC (China Railway Rolling Stock Corporation) Corporation Limited, dont le siège social est situé à Beijing, compte 46 filiales en propriété exclusive et à participation majoritaire ainsi que plus de 180 000 employés.

Ses trains à grande vitesse, locomotives puissantes, wagons de chemin de fer, véhicules de transport ferroviaire urbain et autres produits types, s'étant hissés à un niveau de performance avancé à l'échelle internationale, capables notamment de s'adapter à divers environnements géographiques complexes et de répondre aux exigences élevées du marché,  la CRRC ambitionne d'offrir une plateforme technologique et de production de pointe dans le domaine du transport ferroviaire mondial. A cette fin, la société s'efforce constamment d'améliorer sa capacité d'innovation technologique, en particulier pour la production de ses trains à grande vitesse, une carte de visite de premier ordre pour la CRRC.

Dans ce contexte, la société a recherché une solution lui permettant d'améliorer la performance de ses lignes d'assemblages, capable de favoriser l'augmentation à la fois de la qualité et des cadences de production. Elle s'est tournée vers AXIS 3D, reconnu pour son expertise dans l'intégration de technologies 3D ;  la société lui a proposé de mettre en œuvre la solution Digital-Assisted Operations de Diota. Alex WU, PDG de la société, nous en dit plus.

 

> Pourquoi avez-vous décidé de proposer à la CRRC une solution basée sur la Réalité Augmentée en réponse à leur besoin ?

Alex WU : Nous distribuons depuis près de vingt ans des produits de renommée mondiale liés à la réalité virtuelle. Parallèlement, nous avons toujours prêté attention à la Réalité Augmentée (RA). Nous croyons en effet que la RA est vraiment en train de révolutionner la production industrielle, en particulier parce qu'avec la tendance Industrie 4.0 ou Smart Industry, les sujets liés à la fabrication intelligente sont de plus en plus au cœur des préoccupations des clients industriels, notamment dans l'aérospatial et le ferroviaire.

Le besoin principal de la CRRC, corrélée à leur objectif d'augmentation de la qualité, était de permettre aux opérateurs des lignes d'assemblage d'éviter des erreurs souvent difficiles à éviter en raison de la complexité des tâches et de la configuration des systèmes. Ils nous a paru évident qu'une solution de Réalité Augmentée, qui consisterait à guider les opérateurs étape par étape en leur permettant de visualiser les bonnes instructions de travail au bon endroit sur le système, et au bon moment aussi, était précisément indiquée. Cela permet non seulement de réduire drastiquement le risque d'erreur, mais aussi de travailler plus efficacement, sans perdre de temps à chercher les bonnes infos, à prendre des repères, etc., donc de gagner du temps.

> Il existe diverses offres RA sur le marché. Qu'est-ce qui vous a décidé à préférer les solutions de Diota ?

Alex WU : Nous suivons Diota avec la plus grande attention depuis Laval Virtual 2013, car les solutions de Diota permettent des cas d'application réels sur le marché industriel. Diota s'est également constamment améliorée au cours des dernières années et a développé des outils et des produits standards, en remplissant des cahiers des charges très exigeants dans le secteur industriel.

> Selon vous, quels sont les points forts de votre partenariat avec Diota ?

Alex WU : Étant donné qu'Axis 3D a des années d'expérience professionnelle pour servir ses clients dans le secteur industriel ainsi que dans la distribution de produits de marques étrangères, nous pensons que notre collaboration avec Diota, qui elle aussi a des années d'expérience dans le domaine de la Réalité Augmentée et des solutions digitales, est une situation gagnant-gagnant. Le marché industriel chinois sera bientôt développé.

> Vous avez dit que le marché industriel en Chine sera bientôt développé. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos perspectives ?

Alex WU : En ce qui concerne la CRRC, le client est très confiant quant à la performance et au ROI de la solution, les premiers déploiements vont commencer. C'est un très bon début dont nous sommes heureux. Mais les projets vont au-delà. Outre le secteur des trains à grande vitesse, l'industrie aérospatiale chinoise a le taux d'inspections le plus élevé. Ils souhaitent tous réduire le taux d'erreur des opérateurs, éviter un maximum le reworking, améliorer l'efficacité et le taux de rendement des opérations ... Nous sommes très confiants quant au potentiels projets que nous pourront mener avec Diota.

 

A PROPOS D'AXIS 3D

AXIS 3D intègre les technologies de réalité virtuelle, de réalité augmentée, de capture de mouvement, de rétroaction et de diffusion multiplateforme de sociétés de renommée mondiale en Europe et en Amérique du Nord. Conformément à la tendance de développement des industries et des recherches scientifiques sur le marché chinois, l'entreprise propose des solutions technologiques 3D pour des industries telles que l'astronautique, l'aéronautique, les transports, la construction navale ainsi que les universités et instituts de recherche scientifique, etc.

Aujourd'hui, l'entreprise, qui compte environ 70 employés à Taiwan et en Chine continentale et possède des bureaux à Beijing, Shanghai, Chengdu, Taipei et Taipei et Tainan, totalise un million de dollars d'actifs.

Twitter Facebook YouTube

Contact


Paris : +33 185 41 15 15
Stuttgart : +49 71 419 909 474

France

12 rue des Petits Ruisseaux
91370 Verrières-le-Buisson
France

Allemagne

Hermann-Hagenmeyer-Str. 1
71636 Ludwigsburg
Germany

NEWSLETTER
Don't miss our latest news !

Nous contacter par email